Cible:managers, chefs d’équipes commerciales, commerciaux Durée : 1+1 jours (ou 4 demi-journées) +1 jour

Formation des managers commerciaux à l’écoute : voir et entendre pour mieux vendre

Contenu

Ecouter, de quoi s’agit-il ?
  • Qu’est-ce qu’écouter ?
  • Pour quels objectifs, à quelle fin ?
  • Quel bénéfice dans la relation client ?
  • Quels leviers pour améliorer l’impact commercial ?

 

Que faut-il aller regarder pour entendre ?
  • Comment optimiser réellement les 80% de la communication non verbale ?
  • La communication interpersonnelle : effet miroir, Rosenthal et Pygmalion : jouer pour ne pas être le jouet
  • L’analyse sémantique : une clé de lecture et d’écoute
Les outils de l’écoute :
  • S’écouter parler et savoir écouter pour de vrai : le mental, le silence et le questionnement, des alliés à apprivoiser
  • L’écoute sélective, un processus pour enclencher l’action

 

Synthèse :  
  • Construction d’une grille d’écoute
  • Identification des points d’investissement personnalisés.

 

 A 1 mois:
  • Feed back de situation d’entretien et d’écoute avec la grille .
  • Approfondissement de l’analyse sémantique.
  • Formulation de préconisations pour l’action commerciale et la relation client.

 

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