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Prendre la vie au positif
Enclenchez le changement
Cible:
managers, chefs d’équipes commerciales, commerciaux Durée : 1+1 jours (ou 4 demi-journées) +1 jour
Formation des managers commerciaux à l’écoute : voir et entendre pour mieux vendre
Contenu
Ecouter, de quoi s’agit-il ?
Qu’est-ce qu’écouter ?
Pour quels objectifs, à quelle fin ?
Quel bénéfice dans la relation client ?
Quels leviers pour améliorer l’impact commercial ?
Que faut-il aller regarder pour entendre ?
Comment optimiser réellement les 80% de la communication non verbale ?
La communication interpersonnelle : effet miroir, Rosenthal et Pygmalion : jouer pour ne pas être le jouet
L’analyse sémantique : une clé de lecture et d’écoute
Les outils de l’écoute :
S’écouter parler et savoir écouter pour de vrai : le mental, le silence et le questionnement, des alliés à apprivoiser
L’écoute sélective, un processus pour enclencher l’action
Synthèse :
Construction d’une grille d’écoute
Identification des points d’investissement personnalisés.
A 1 mois:
Feed back de situation d’entretien et d’écoute avec la grille .
Approfondissement de l’analyse sémantique.
Formulation de préconisations pour l’action commerciale et la relation client.
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