Apprenez à écouter « pour de vrai » pour gagner en efficacité dans vos relations professionnelles, tant commerciales qu’internes. Si l’on dit que la parole est d’argent et le silence est d’or, c’est que l’écoute offre une entrée directe sur son interlocuteur, ses motivations, leviers et freins dans l’échange. Aller au-delà du discours et des outils de communication permet alors un gain de temps et une aisance au quotidien.
L’objectif du stage est de connaitre et savoir utiliser les ressorts de l’écoute sélective (attention focalisée, relances pertinentes, utilisation du non verbal) . Une initiation à un outil spécifique, l’analyse de contenu, permettra ensuite de décoder les propos au-delà de la logique rationnelle et des apparences, d’évaluer l’implication de son interlocuteur et d’identifier ses leviers de motivations.
Stage de 2 jours : 24-25 septembre 2014 à la Teste de Buch (33260)
6-7 novembre à Arjuzanx (40110 – www.terres de Sillon) couchage et repas sur place possible.
Journée optionnelle à 1 mois (cette journée sera programmée lors du module principal avec les participants).
Sur demande en intra-entreprise.
La formation se fera en salle avec vidéo projecteur, supports vidéos et analyse d’entretiens. Des mises en situation et des exercices d’entrainements sont prévus, avec enregistrement possible.
Une documentation pédagogique est remise sous format numérique à l’issue du stage.
J1 Ecouter, de quoi s’agit-il ?
J2 Les outils de l’écoute :
J3 Optionnel :
La grille d’écoute permet au stagiaire d’évaluer sa pratique de l’écoute de façon quotidienne. La journée optionnelle de feed back a pour objet de valider et consolider les compétences acquise.
370€/personnes pour les 2 jours–
Journée optionnelle : 150€-
Minimum 5 personnes.